Thomas met à la disposition des clients d'Archipel son expérience considérable des litiges transfrontaliers complexes

Thomas est solicitor aux barreaux d'Angleterre et de Hong Kong. Il est un Fellow of the Chartered Institute of Arbitrators, et pratique comme conseil et comme arbitre.

Il a plus de trente ans de pratique des contrats internationaux, notamment en matière d'infrastructure, d'énergie, de LBO, de financement, et de restructuration de dette. Son expérience recouvre notamment le droit et la pratique des contrats de financement internationaux, la mise en place de projets internationaux, la pratique de la négociation et de la culture des affaires dans les principaux pays d'Asie, la pratique du recouvrement dans les principaux pays d'Asie, le capital investissement et les joint ventures, et la gestion et le management des structures internationales.

Avant de rejoindre Archipel, Thomas était counsel chez LALIVE et avocat chez Allen & Overy, comme collaborateur depuis 1987 puis comme associé après 1996. Thomas a travaillé 22 ans en Asie, en étant basé successivement à Hong Kong, Bangkok et Tokyo.

Thomas a également occupé des rôles de direction chez Allen & Overy, dont il a été Managing Partner Asie-Pacifique de 2008 à 2015. Ayant accompagné la croissance du cabinet pendant ces années, Thomas a l'expérience des questions d'association, de RH, et de création et dissolution de joint ventures.

Thomas est diplômé en droit de l'Université de Cambridge (1986). Il a été admis comme solicitor of England and Wales en 1989 and solicitor of Hong Kong en 1996. Il est un Fellow du CIARB depuis 2015.

Domaines de pratique :

  • Arbitrage commercial international
  • Contentieux transfrontalier
  • Litige de financement
  • Contrats de construction, offtake, exploitation & maintenance, concession
  • Capital risque et joint ventures
  • Aviation et shipping
  • Faillites et restructuration